Information COVID-19

Chers Hôtes, chers Curistes,

La crise sanitaire à laquelle nous devons faire face et qui nous touche tous nous oblige à réagir et à rebondir « sans filet ».

Nous sommes conscients de la gravité de la situation que nous subissons tous et du stress qu’elle peut engendrer, sans parler des drames humains que certains peuvent vivre.

Cette crise liée au Coronavirus rend votre séjour à la Maison du Figuier à Dax impossible pour l’instant du fait du confinement. La fermeture préventive des thermes reste une mesure temporaire.

Nous souhaitons Patrick et moi-même, à notre niveau de particuliers et propriétaires privés vous montrer notre solidarité pendant cette période qui traverse nos vies.

Dès le début de la pandémie et la fermeture brutale des thermes nous avons réagi en proposant à nos Hôtes (et sans attendre leur annulation et le décret…) une possibilité de report sans frais de leur acompte1 ou de leur loyer déjà payé, sous certaines conditions.

Nous contactons ainsi tous nos Hôtes par téléphone ou par email, au fur et à mesure de l’évolution de cette crise, dans l’attente d’une reprise « normale » de la situation et de la réouverture des établissements thermaux, dans le respect le plus strict des mesures sanitaires.

Par ailleurs, nous travaillons à la conception et la mise en place d’un protocole de nettoyage et désinfection (notamment linge de lit, de bain, literie…) des appartements de la Maison du Figuier ainsi que d’un protocole d’accueil, afin d’assurer la sécurité et la tranquillité de tous (nos Hôtes, nos partenaires qui interviennent à la Maison du Figuier, …).

Nous espérons que ces dispositions prises à notre niveau de particuliers et propriétaires privés pour faire face à cette crise sanitaire dont nous sommes tous solidaires vous conviendront.

Ces dispositions engendreront de nouvelles habitudes réciproques, nous vous remercions de votre compréhension.

Et en attendant de vous retrouver très bientôt à la Maison du Figuier, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez.

Vous pouvez trouver sur cette page un certain nombre de liens pouvant vous informer des actualités sanitaires et touristiques, le premier étant le site d'information du gouvernement.



1 Pour info : Un acompte est un paiement partiel réalisé par l'acheteur, qui intervient au moment de la signature du contrat de vente. Il implique un engagement ferme des deux parties qui se doivent d'honorer le contrat quoi qu'il arrive. En fait, un acompte est un premier versement "à valoir" sur un achat. Il est impossible de renoncer à l'achat du produit dès lors que l'acompte est versé, sauf si un nouvel accord est trouvé avec le vendeur.